Smocraft

Plus qu'un serveur, une communauté !

play.smocraft.fr
Joueurs : 0 / 500
↩ Revenir sur la liste des news
SmoUpdate 1.12
newAprès quelques mois sans nouvelle de cette version, la 1.12 débarque sur Smocraft !

En effet, Smocraft est resté un bon moment sans mise à jour, car la 1.12 est assez lourde niveau technique. De ce fait, la mise à jour des plugins fut longue.

Mais cette semaine, Smocraft est passé en 1.12 ! Cependant, contrairement aux anciennes SmoUpdates, vous pouvez encore (pour une durée de quelques semaines) vous connecter sur le serveur avec vos versions 1.11. Bien sûr, je le répète ici, préparez dès maintenant vos versions 1.12.2 (la plus stable) avec vos mods si vous en avez (la plupart sont à jour ou des équivalents existent, si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours demander de l'aide sur le forum).

Je rappelle que le launcher est mis à votre disposition (onglet "Launcher" du site), celui-ci permet de facilement vous procurer une version à jour avec Optifine préinstallé (et configuré pour les ordinateurs modestes, évidemment modifiables directement en jeu, ce n'est qu'une configuration de base) ainsi que Forge (vous permettant d'installer facilement vos mods en les ajoutant directement dans le dossier "mods" du ".Smocraft" (accès : Rechercher > %appdata% > Roaming > .Smocraft) et un pack de ressources Faithfull. De plus, celui-ci est mis à jour en fonction des dernières verions acceptées par le serveur.

Avec cette mise à jour, Smocraft disposera de tous les nouveaux blocs, objets et mobs de la version 1.12. Pour les blocs et objets, on retrouve la panoplie des blocs de bêtons (concrete) ainsi que leur équivalent en poudre (concrete powder). Mais également les nouveaux lits et nouvelle collection de terre cuite. Les nouveaux mobs suivants spawneront naturellement : perroquet, illusionniste. Des spawners de ces nouvelles créatures seront évidemment disponibles bientôt sur la boutique.

Côté plugin, peu de nouveautés visibles. Principalement des corrections de bugs et de performances pour le serveur, cependant on vous prépare des surprises pour les vacances, notamment lié aux progrès (remplaçant des Achievements des anciennes versions de Minecraft), je n'en dis pas plus ;)

Pour finir, un kit spécial 1.12 est désormais disponible, pour l'obtenir, utilisez la commande /kit smoupdate112

Bon jeu sur Smocraft !


Ajouté le 09/10/2017 à 19:14:09 par iCleeem