Smocraft

Plus qu'un serveur, une communauté !

play.smocraft.fr
Joueurs : 10 / 500
SmoUpdate 1.11
newAprès plusieurs mois sans évolution dans les mises à jour, Smocraft va prochainement passer de la 1.9 en version 1.11 !

En effet, la 1.10 étant une mise à jour avec très peu de contenu ajouté, et la 1.11 étant arrivé rapidement après, Smocraft était resté en 1.9 car la mise à jour des plugins prend beaucoup de temps.

Mais cette semaine, et ce grâce au travail acharné d'iCleeem, Smocraft passera en 1.11 ! Bien que nous l'ayons déjà dit plusieurs fois, je le répète ici, préparez dès maintenant vos versions 1.11.2 (la plus stable) avec vos mods si vous en avez (la plupart sont à jour ou des équivalents existent, si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours demander de l'aide sur le forum).

Notez également qu'un launcher est mis à disposition (onglet "Launcher" du site), avec Optifine préinstallé (et configuré pour les ordinateurs modestes, bien entendu toutes les options sont modifiables directement en jeu, ce n'est qu'une configuration de base) ainsi que Forge (vous permettant d'installer facilement vos mods en les ajoutant directement dans le dossier "mods" du ".Smocraft" (accès : Rechercher > %appdata% > Roaming > .Smocraft)) et un pack de ressources Faithfull (avec l'animation de feu réduite). Ce launcher est absolument optionnel mais très pratique pour ceux n'ayant pas le launcher Premium (il suffit de laisser le champ de mot de passe vide pour vous connecter en mode hors ligne). Nous verrons peut être pour l'améliorer dans le futur et il sera évidemment mis à jour en fonction des dernières versions acceptées par le serveur. N'hésitez pas à proposer vos idées sur le forum !

Avec cette mise à jour, Smocraft disposera de tous les nouveaux blocs, objets et mobs des versions 1.10 & 1.11. Pour les blocs et objets, certains sont craftables, d'autres seront récupérables et pour le reste, nous ajouterons des crafts et des shops pour les rendre plus facilement accessibles. Les nouveaux mobs suivants spawneront naturellement : ours polaire, squelette vagabond (stray), zombie momifié (husk), lama. Pour les Illageois qui apparraîssent normalement dans les manoirs, ce ne sera pas le cas. Des spawners de ces nouvelles créatures seront disponibles (sauf lama (au même titre que les chevaux) et évocateur (farm à totem d'immortalité infini)). Le Nether et l'End seront reset ! Ainsi, vous pourrez trouver du magma dans les chunks nouvellement générés dans le Nether et des shulkers ainsi que des donjons inexplorés dans l'End. De plus, l'End sera lui aussi reset chaque mois et vous aurez la possibilité de construire en dehors de l'île centrale !

Côté plugin, peu de nouveautés visibles, mais pas des moindres. Principalement des corrections de bugs (notamment les bugs d'armure, iCleeem ayant changé totalement la gestion de ce rééquilibrage et qui devrait donc être beaucoup moins sujet à ces bugs) mais aussi une meilleur optimisation et stabilité de nombreux plugins. Pour ce qui est du visible, le retour d'un plugin très attendu : SmoEffect ajoutant de nombreuses animations de particules ! Refait entièrement par iCleeem, voici son retour en 1.11, les joueurs ayant anciennement obtenu des particules (gagnées ou achetées) y auront de nouveau accès ! Et de nouvelles ont été ajoutées. On vous laisse découvrir ça en jeu !

Également, avec l'arrivée de cette mise à jour, nous allons en profiter pour mettre à jour le règlement du serveur. Nous vous inviterons donc à en prendre connaissance dès l'ajout de celui-ci sur le site puisqu'il sera dès lors applicable. Aucun gros changement si ce n'est pour les sanctions concernant les cheaters, mais il a été remanié afin d'être plus concis et plus clair à la fois.

Bon jeu sur Smocraft !


Ajouté le 16/03/2017 à 19:36:31 par Drolf
News du mois
newCe soir à 00h précise, les récompenses de vote ont été données aux 3 premiers de la liste de vote et aux deux aléatoires. Jeanyvon remporte les 750 Smopoints et Flayzer les 250 Smopoints. Les deux chanceux tirés aléatoirement sont bleuman (9e) pour les 100 Smopoints et Godsboys13 (12e) pour les 50 Smopoints. Ce mois-ci, les récompenses restent les mêmes : Compte MINECRAFT Premium pour le 1er, 500 Smopoints pour le 2nd et 250 au 3e. Et également un tirage au sort aléatoire avec l'un des 10 premiers (hors podium) qui recevra un bonus de 100 Smopoints, et un des 50 premiers voteurs qui recevra un bonus de 50 Smopoints !

Les règles pour gagner le compte MINECRAFT Premium ne changent pas : <50 sur RPG Paradize ! Dans le cas inverse, la récompense du 1er sera forcément 750 Smopoints.

N'oubliez pas la DropParty du premier dimanche du mois à 15h !


Ajouté le 01/03/2017 à 00:09:21 par Drolf
News du mois
newCe soir à 00h précise, les récompenses de vote ont été données aux 3 premiers de la liste de vote et aux deux aléatoires. Jeanyvon remporte le compte MINECRAFT Premium et Flayzer les 250 Smopoints. Les deux chanceux tirés aléatoirement sont jdenisot03042004 (7e) pour les 100 Smopoints et Wolfrog42 (19e) pour les 50 Smopoints. Ce mois-ci, les récompenses restent les mêmes : Compte MINECRAFT Premium pour le 1er, 500 Smopoints pour le 2nd et 250 au 3e. Et également un tirage au sort aléatoire avec l'un des 10 premiers (hors podium) qui recevra un bonus de 100 Smopoints, et un des 50 premiers voteurs qui recevra un bonus de 50 Smopoints !

Les règles pour gagner le compte MINECRAFT Premium ne changent pas : <50 sur RPG Paradize ! Dans le cas inverse, la récompense du 1er sera forcément 750 Smopoints.

N'oubliez pas la DropParty du premier dimanche du mois à 15h !


Ajouté le 01/02/2017 à 00:04:10 par Drolf
News du mois
newCe soir à 00h précise, les récompenses de vote ont été données aux 3 premiers de la liste de vote et aux deux aléatoires. therider44 remporte les 750 Smopoints, Jeanyvon les 500 Smopoints et Flayzer les 250 Smopoints. Les deux chanceux tirés aléatoirement sont Itz_Moussxka (9e) pour les 100 Smopoints et osimo (33e) pour les 50 Smopoints. Ce mois-ci, les récompenses restent les mêmes : Compte MINECRAFT Premium pour le 1er, 500 Smopoints pour le 2nd et 250 au 3e. Et également un tirage au sort aléatoire avec l'un des 10 premiers (hors podium) qui recevra un bonus de 100 Smopoints, et un des 50 premiers voteurs qui recevra un bonus de 50 Smopoints !

Les règles pour gagner le compte MINECRAFT Premium ne changent pas : <50 sur RPG Paradize ! Dans le cas inverse, la récompense du 1er sera forcément 750 Smopoints.


Comme vous pouvez vous en douter la DropParty n'aura pas lieu aujourd'hui puisque très peu de monde pourra être présent, ce sera donc dimanche prochain (08/01).

Toute l'équipe de Smocraft vous souhaite une bonne année. Nous vous adressons nos meilleurs vœux, que cette année soit encore meilleure ! Bon jeu sur Smocraft en 2017 !


Ajouté le 01/01/2017 à 00:03:30 par Drolf