Smocraft

Plus qu'un serveur, une communauté !

play.smocraft.fr
Joueurs : 10 / 500

Règlement de Smocraft



Préambule :
Ce règlement est composé de deux parties :
Une partie « Articles », standard qui définit ce qui est interdit sur le serveur, de façon précise et concise.
Une partie « Définitions », à la fin du règlement, qui vient préciser certaines notions plus ambiguës comme la publicité ou le cheat.
ATTENTION : L’intégralité du règlement est à lire, nous partons du principe qu’il est connu de tous, toute infraction pourra conduire à une sanction selon le barème indiqué.

Barème de sanction :
* = Avertissement écrit, jail, mute ou autre faible sanction
** = Mute, jail ou tempban de maximum 2 jours
*** = Tempban de + de 2 jours
💣 = Ban à vie
Sanction spéciale
Certaines infractions peuvent conduire à plusieurs sanctions selon la gravité.
ATTENTION : Le barème est donné à titre indicatif, il sera dans la majorité des cas respecté par le staff qui n’a en revanche, aucune obligation de l’appliquer ! Le membre du staff vous sanctionnant est le seul à juger de la sanction appropriée à votre infraction.

Articles


I] Général (valable en jeu, sur le forum et TeamSpeak) :


Art 1.0 : La publicité1 est formellement interdite, quelle que soit sa forme. | 💣
Art 1.1 : Les insultes, provocations et autres manques de respect envers une personne ou un groupe de personnes sont interdits, même si le comportement de celui-ci n’a pas été correct avant, prévenez plutôt le staff. | * ou **
Art 1.2 : La discrimination2 est formellement interdite, quelle que soit sa forme | * ou **
Art 1.3 : L’envoi de liens malveillants, pornographiques ou redirigeant vers un screamer est interdit | * à 💣
Art 1.4 : La diffusion d’informations personnelles3 appartenant à une autre personne est formellement interdite | * à 💣
Art 1.5 : Le flood4 est interdit sur tous nos supports | *
Art 1.6 : Il est interdit d'utiliser un double compte afin de contourner une sanction (jail, mute ou ban) | * à 💣
Art 1.7 : Un Modérateur (ou Administrateur/Fondateur) peut être amené à vous sanctionner pour toute action qu’il jugera nocive au serveur ou aux joueurs.

II] En jeu :


Art 2.0 : Le cheat5 est formellement interdit sur le serveur | ** puis 💣
Art 2.1 : La plupart des usebugs possibles sont autorisés. ATTENTION : Un usebug néfaste pour le serveur pourra être sanctionné (cf. Art 1.7)
Art 2.2 : Les double comptes sont autorisés, MAIS sous certaines conditions6 | *
Art 2.3 : L’arnaque est autorisée pour tous les objets qui sont obtenables directement en jeu.
Art 2.4 : L’arnaque portant sur des objets réservés à la boutique (smopoints, grades, kits, effets, spawners, œufs de mobs…) est interdite. En cas d’arnaque non autorisée, les deux objets de l’échange seront rendus à la victime | *
Art 2.5 : L’arnaque lors d’un échange planifié et confirmé par les deux joueurs dans la catégorie Commerce du forum est elle aussi interdite. En cas d’arnaque non autorisée, les deux objets de l’échange seront rendus à la victime | *

III] Forum :


Art 3.0 : Le double post est interdit sur le forum | Suppression des messages
Art 3.1 : Il est demandé aux joueurs de poster leurs messages dans la bonne catégorie | Déplacement ou suppression du sujet
Art 3.2 : Concernant les plaintes, si vous fournissez un screen du chat, merci de prendre un screen de l’ensemble de votre écran, dans le cas contraire la plainte ne sera pas traitée.
Art 3.3 : Une plainte avec des preuves sera plus rapidement traitée.

IV] Teamspeak :


Art 4.0 : Il est demandé à chaque utilisateur du TeamSpeak de ne pas déranger les autres utilisateurs avec des bruits (échos, musiques, jingles, chants, cris…) ou par tout autre moyen (poke, message privé…) | * ou **
Art 4.1 : Il est interdit de jouer à d’autre jeux dans les salons publics, vous avez pour ça des salons spéciaux. | * à 💣
Art 4.2 : Les salons de factions peuvent être créés à la demande du chef de la faction, dans le cas où la faction venait à disparaître, le salon pourrait être supprimé.
Art 4.3 : Vos images de profil doivent rester correctes et ne pas choquer la sensibilité des joueurs les plus jeunes | * à 💣

V] Boutique :


Art 5.0 : En effectuant un achat sur le site de Smocraft, vous déclarez être majeur ou avoir une autorisation expresse de votre responsable légal. Smocraft se réserve le droit de refuser toute commande en cas de doute légitime.
Art 5.1 : En cas d’erreur sur votre code StarPass, nous ne pourrons pas vous aider. Merci de vous rapprocher du service client StarPass.
Art 5.2 : Il faut être connecté pour recevoir votre achat ! Dans le cas ou l’absence de livraison de l’article serait imputable à une erreur ou un dysfonctionnement du site, vous serez remboursé, dans le cas inverse, vous êtes seul responsable de votre achat.
Art 5.3 : En cas de perte ou de vol de vos achats aucun remboursement ne sera envisageable, y compris en cas de bannissement définitif.
Art 5.4 : Il est interdit de revendre un grade, un kit ou tout objet sur le serveur contre de l'argent IRL (StarPass, PayPal, etc.). L'échange contre d'autres grades, kits, objets ou craftiz est quant à lui autorisé.
Art 5.5 : Smocraft se réserve le droit de modifier les prix de ses articles à tout moment, le prix qui vous est imputable est alors le prix affiché au moment de votre commande.
Art 5.6 : Smocraft ne propose pas d’abonnement mais des dons, ainsi les grades et les kits qui viennent récompenser ces dons ne sont pas à renouveler tous les mois. En revanche, en cas d’arrêt du serveur, et quelles que soient les causes et la durée de cette interruption, aucun remboursement n’est envisageable.

Définitions


1) La publicité
La publicité désigne le fait de donner, volontairement ou involontairement, l’IP, le nom, le site internet les initiales ou un indice suffisant conduisant sur un autre serveur Minecraft.
Le fait de demander à d’autre joueur de vous rejoindre sur un serveur OU sur un autre jeu est considéré en ce sens comme de la publicité.
Le fait d’envoyer le lien d’une chaîne YouTube sans l’accord du staff peut être considéré comme de la publicité.
Smocraft, dans sa démarche de protection des joueurs et du serveur, se réserve le droit de sanctionner une personne ayant effectué une publicité trop néfaste, tant bien même celle-ci aurait été faîte sur un support extérieur (Skype, SMS…).

2) La discrimination
La discrimination est définie comme étant le traitement différent d’une personne à raison de son sexe, de sa situation familiale, de son apparence physique, de son patronyme, de son état de santé, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de son appartenance ou non à une ethnie, une nation ou une religion déterminée.
Dans le cas ou se traitement différent conduirait à de la provocation, de l’humiliation ou de quelque façon que ce soit, à un manque de respect, le joueur s’expose à une sanction.

3) Informations personnelles
Nous entendons par informations personnelles, notamment, toutes les informations portant sur le nom, le compte Facebook, Twitter, Skype ou de n’importe quel autre réseau social, mais aussi l’adresse IP, l’adresse postale, la ville ou toute autre information pouvant être jugée sensible.
Toutes les informations publiées sur le forum (et uniquement sur le forum) n’est, par définition, plus une information personnelle.
La liste des informations personnelles faîte ici n’est PAS exhaustive.

4) Flood
Le flood est défini comme étant une succession de nombreux messages, il suffit de poster 3 messages de suite pour être dans une situation de flood.

Sur le forum, préférez l’option « Editer » et postez seulement lorsque c’est vraiment utile.
De plus, dans le cas où vous postez juste pour augmenter vos points forum, vous vous exposez à une sanction.

5) Cheat
Sont considérés comme cheat :
Les logiciels externes (autoclick, macroclick), y compris ceux de souris de gamer, permettant d'augmenter le nombre de clics ;
Les mods conférant un avantage en PvP (forcefield, aimbot, trigger, reach, anti-kb, etc.) ;
Les mods affectant les mouvements (SmartMoving, flyhack, speedhack, freecam, etc.) ;
Les mods modifiant la vitesse de pose/destruction des blocs (fastbreak, fastplace, schematic, etc.) ;
Les mods et resource packs X-Ray.

Les mods ajoutant des HUD (ArmorStatus, DamageIndicator, etc.), les minimaps, les macros de commandes et tous mods ne touchant pas directement au gameplay sont autorisés.
Avant l'utilisation d'un mod pour lequel vous avez un doute, il est obligatoire de demander l’avis d’un membre du staff. Dans le cas inverse vous vous exposez à une sanction que vous ne pourrez pas contester.

ATTENTION : Le fait de dire, en jeu, sur TeamSpeak ou sur le forum, que vous cheatez, est considéré comme un aveu, ainsi, vous pourrez être considéré coupable et donc sanctionné.
En cas de soupçon vous concernant, un membre du staff peut exiger de votre part une vérification sur Skype.
Dans le cas où vous refuser cette vérification, ou que vous vous déconnectez avant que le membre du staff en question vous y ait autorisé, vous serez reconnu coupable de cheat en prendrait la sanction allant dans ce sens.
Dans le cas où durant cette vérification, le membre du staff trouve un cheat, tant bien même celui-ci ne serait pas installé ou même pas compatible, vous serez reconnu coupable de cheat et prendrez la sanction allant dans ce sens.
Si avant une vérification, vous avouez avoir un cheat (ce qui fera gagner du temps au membre du staff se chargeant de la vérification) vous ne serez ban que 24 heures au lieu de 48 heures.

6) Double comptes
Les double comptes sont interdits au sein d'une même faction (pour monter la power) ou dans une faction secondaire pour claim des territoires sans pouvoir être surclaim. Si votre faction contient des doubles comptes, elle sera dissoute. Il est également interdit d'utiliser des doubles comptes pour s'autokill et gagner de l'argent ou du stuff.


ATTENTION : Le présent règlement est susceptible de changer, il est donc à consulter régulièrement.


Smocraft étant une association, les joueurs sont considérés comme des membres utilisateurs de celle-ci et sont par conséquent soumis au règlement intérieur de l’association disponible ici : Association en bas à droite (Règlement).

Pour tout membre de l’équipe du serveur, ce règlement est complété par un règlement annexe que vous pourrez télécharger ici : Règlement de l'équipe

Nous vous souhaitons à tous un très bon jeu sur Smocraft, comptons sur votre respect des autres joueurs et du serveur en général, n’oubliez pas que le règlement est là pour vous garantir un confort de jeu optimal, sans conflit avec vos partenaires de jeu. Merci de votre compréhension !
#Le Staff


© 2015-2017 - Tous droits réservés Smocraft